enfin arrivées

5h 30, j’attends Sylvie devant le comptoir AA, je regarde les pieds des gens, une femme entre, talon haut, grosse valise, cheveux tenus par plusieurs petites pinces. Je la trouve bien coquette de se fragiliser de la sorte  pour prendre un avion et je continue mon observation.

6h45,  Sylvie entre a son tour, derrière elle, nous voyons une autre voyageuse sur des talons aiguilles, Sylvie la regarde et me fait une réflexion semblable à la mienne. C’est partie, nous allons bien nous amuser

Nous avons eu un  vol agréable jusqu’à Chicago, arrivées à  O’Hare, notre porte d’embarquement se trouvait dans le même terminal que celui où nous venions d’atterrir,  nous avions du temps pour nous  dégourdir et  nous avons manger une délicieuse soupe  à la courge.

Au comptoir de Japan Airlines,  on sent déjà un parfum de Japon dans l’accent et l’allure des agents de bord.

Dans l’avion, le service est impeccable, la nourriture ordinaire, mais copieuse et bien presententée dans une série de petit plat rouge et blanc. Malgré tout ce qu’on s’ était promis de régler pendant ce long vol, j’ai dormi presque tout le temps, Sylvie un peu moins. Vers la fin du trajet nous avons appris que le typhon arrivait à destination avant nous et que l’avion qui devait nous amener à Osaka ne décolera pas.

DSC05363_ok_web

Quelques minutes avant l’atterrissage à Tokyo. © Sylvie Pinsonneault, 2014

L’atterrissage s’est fait en douceur malgré le mauvais temps, Nous avons pris le train jusqu’à Kyoto et à 22 heures enfin arrivées, les bagages défaits, nous marchions sur la rue en mangeant des frites et en se pâmant sur l’architecture.

Mardi matin, nous sommes sorties à sept heures pour le petit déjeuner, j’ai trouvé du vrai café, nous avons regardé la ville s’agiter, puis nous avons exploré la gare Kyoto Station et tout ce qu’elle contient pendant 4 heures.

Kyoto

Hélène et Sylvie, Kyoto Station. © Sylvie Pinsonneault, 2014

15h, Sylvie  sous sa couette en état de demi sommeil, déclare que Kyoto est le bonheur.

Comments 5

  1. Amusez vous bien et prenez notes de toutes les belles choses que vos yeux capteront.
    Lorraine

  2. Bien content pour vous qui semblez apprécier le pays du Soleil Levant…
    Profitez-en au maximum et imprégnez vous en autant que faire se peut…
    Bonne suite ( dans tous les sens… où ça peut vous mener )

  3. Un plaisir de partager vos impressions de vos bonheurs d’explorer de découvrir.
    Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.