3avril
Le voyage s’est fait doucement Lufatanza donne un bon service.Comme ce ne sont pas mes jambes qui allongent, l’espace entre les sièges rapetisse encore, on a intérêt à être mince en classe économique ! Malgré tout, j’ai regardé un film, dormi presque 4h, et nous atterrissions.
À l’arrivée il faisait un soleil radieux , 20 Celsius, Laurent et Ella m’attendaient, nous avons pris le train, puis un bus jusqu’à chez lui, j’aime les transports en commun quand je voyage, j’ai tout de suite un aperçu de la ville et des gens.
Leur appartement au 5e étage dans le quartier Haidhausen date de 1920. C’est spacieux et chaleureux, ils m’ont installé une coquette petite chambre, quel plaisir de les retrouver.
Nous sommes partis marcher dans la ville, la température était douce, ici le printemps pointe, après les magnolias de San Francisco, ce sont ceux de Munich qui vont éclore. Nous avons retrouvé Antje et pris un train vers un ancien monastère, situé dans un village voisin. L’endroit est transformé en halte-brasserie. Des tables accueillantes avec vue sur les Alpes, des paniers de pique-niques, des frites, des saucisses et des médailles souvenirs
Le congé pascal n’est pas terminé et nous sommes plusieurs à prendre du bon temps sur la terrasse en regardant les montagnes.
4 avril
Une promenade au bord du lac à Schiliersse
Les arbres ont ce halo vert qui annonce les premières feuilles, c’est une question de jours même d’heure, car au retour la couleur est déjà différente et si on regarde bien, on voit la pointe des feuilles. Il ya des bouquets de gui accrochés à plusieurs arbres, je pense à la potion magique de Panoramix