San Francisco, dimanche 6 janvier 2013

Mon voyage s’achève, il ne me reste qu’un jour en famille et 2 jours dans la ville, après c’est le froid le blanc et la neige, c’était un beau Noël très doux et le passage à l’année nouvelle s’est fait en douceur aussi, loin du bruit, loin des médias, très proche de ceux que j’aime.

Le 2 janvier j’ai repris mes promenades dans la ville, San Francisco entrait tranquillement dans son désordre habituel, l’agitation des fêtes était chose du passé.
Le vendredi j’ai traversé le centre-ville en passant par Hayes la mignonne petite rue parsemée de boutiques de luxe et de cafés branchés qui coupe ce quartier autrefois mal entretenu et mal fréquenté. Tout change, tout évolue.
Je me suis rendue jusqu’à la rue Fillmore, à cette hauteur elle n’est pas encore intéressante, mais après une dizaine de coins de rue, je croisais le quartier japonais, je ne me suis pas arrêté à la boutique de tissu, j’ai voulu me rendre jusqu’au Royal ground café, où un souvenir m’attendait, je l’ai regardé du coin de l’œil, mais je ne me suis pas arrêté non plus, j’ai tourné vers la gauche et me suis dirigé vers Divisadero, vers “Ateleir Yarn”  une petite boutique de laine, où j’ai trouvé des supports pour les chaussettes tricotées main. Après 3 heures de marche: 2 supports pour un souvenir.
Samedi, on s’est rendu en famille au Golden Gate parc, il faisait frais et gris et on avait un peu envie d’exotisme, nous sommes entrés dans la serre. Je joins quelques photos.

En quittant la serre nous avons marché sur Martin Luhert King en direction  de la rue Lincoln, vers un salon de thé “The secret Garden” sur Lincoln coin de la neuvième. Tout droit sorti d’une image victorienne, tout en blanc et pastel, avec des corniches, des bouquets d’hydrangée séchés, des chapeaux à voilettes, des théières en porcelaine fleurie, les cabarets à étages remplis de petits sandwichs, de pâtisseries et bien sur les incontournables scones avec la crème du Devon. La boutique était tenue par 3 sœurs des asiatiques au sourire poli comme dans Tintin et le lotus bleu, tout était si parfait, si convenu, la seule surprise: tout était sucré même les sandwichs aux concombres! Heureusement j’avais la saveur âpre et fumée du thé russe pour me reposer la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.