Le banc d’André Poulin

Bonjour à vous tous

André est mort en 2011 et  j’ai tenu mes promesses envers lui, je ne l’ai pas enterré dans des rites funéraires qui ne lui appartenaient pas. Mais il fallait bien trouver un lieu où aller se recueillir en pensant à lui

Récemment, j’ai adopté un banc à sa mémoire au Jardin botanique, pour nous tous et pour tous les enfants (son public) qui ont eu le plaisir de voir ses émissions. En vous promenant au jardin, vous trouverez le banc au début de l’allée des Ginkgos biloba (voir l’emplacement) et avec cette inscription sur la plaque usuelle:

4 h au jardin

4 h au jardin

À la mémoire d’André Poulin le scénariste pour enfant, l’amoureux, le contemplatif.

Pour vous asseoir et regarder passer le temps, avec lui, dans la beauté du jardin.

Faites circuler l’information, rendez-le discrètement célèbre, c’était totalement lui!

Autre information sans aucune obligation de votre part:

Nous ne pouvons acheter ces bancs, ni les retenir, ils sont en locations pour une période de 8 ans. J’ai déjà réglé le premier montant, après cette période, le montant du don pour renouvellement varie selon l’état de celui-ci.

Afin que le banc reste au jardin au nom d’André,  au cas où je ne pourrais plus l’entretenir, tous ceux à qui j’ai refusé le plaisir d’offrir des fleurs lors de son décès et qui désirent participer à l’entretien de ce banc peuvent faire un don en son nom Aux Amis du Jardin. Ces dons sont totalement déductibles d’impôt et peuvent se faire par internet.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site des amis du jardin:

www.amisdujardin.qc.ca. ou la directrice Maud Fillion  maud-ext.fillion@ville.montreal.qc.ca

Vous devez mentionner qu’il s’agit d’un don pour l’entretien du banc d’André Poulin, scénariste et non aux Amis du jardin en général.

Hélène