San Francisco décembre 2012

17 décembre 2012,

 

Il pleuvait au départ, j’aime les jours de pluie à San Francisco.

 

Benoit m’a laissé au coin de Van Hess  et Grove, dans Civic center, j’ai marché vers la bibliothèque, mais il était trop tôt. Seulement 3 chercheurs d’idées enfermés dans leur bulle, debout devant la porte, attendant qu’elle s’ouvre et les laisse enfin s’isoler du monde et les isolés permanents, endormis sur les bancs,  la main déjà tendue pour pour récolté de quoi repartir en s’éveillant.

J’ai continué sur Market et me suis arrêté chez Blick un immense magasin de matériel d’artiste, je cherchais des petits trucs pour les bas de Noël.

J’adore ce magasin: d’abord il est immense,  il est très bien organisé, les rangées sont larges et bien éclairées, ont y trouve tout et plus encore; du commun crayola au plus raffiné des papiers japonais, en passant par une panoplie de jouets pour les artisans du genre fil de laiton, poinçon sophistiqué, pinceaux, toutes les teintes imaginables d’aquarelle, d’acrylique, bref tout ce dont j’avais besoin.

 

La pluie a cessé, je me suis remise à marcher vers Union square, c’est un petit rituel, je vais prendre un café sur la place et je regarde les gens. Comme la pluie recommençait je suis entrée chez Macy’s et suis grimpée jusqu’au Cheesecake factory le restaurant du magasin qui a vu sur le square. Je me suis assise devant la fenêtre pour avoir une vue d’ensemble du grand sapin et des passants, un mélange de touristes et de gens d’affaires les uns lents et passifs, les autres pressés et déterminés.

 

J’ai flâné dans la ville en écoutant de mémoire la chanson de Bing Crosby ” Sylver bell, It’s Crhistmas time in the city”

 

Les souvenirs étaient doux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.